Frais d’adhésion

CLUB FEES 2018-2019

 

PAYMENT POLICIES 2018-2019

• Club fees are payable (a) with a one-time payment OR (b) a series of post-dated cheques according to our payment schedule. Fees must be submitted no later than October 15. Non-payment of club fees may result in your child not being permitted to participate in competitions. In addition, swimmers whose parents have been contacted more than once about non-payment of club fees may not be permitted to continue training with the club.

Volunteer Commitment Program – All PCSC families are obliged to participate in this program; applicable only to “home” meets (competitions hosted by PCSC).   A volunteer charge of $160 (Bout de Chou) OR $240 (Age Group) is applied to each family account in October and is payable in full. This amount can be credited up to 100% by volunteering the required number of sessions at home meets. Families may opt out of volunteering by paying $250 (Bout de Chou) or $400 (Age Group). (Exact fees for 2018-2019 to be updated by September 30, 2018)

• Competition Fees are charged to the swimmer`s account during the season. Parents are informed when the charges are posted and they are payable prior to each competition. Competition fees are not included in the club fees.

• A Registration Fee comprised of the FNQ (Fédération de natation du Québec) and ANLSL (Association de natation Lac St-Louis)  affiliation is charged upon registration. It is non-refundable after September 30.

Affiliation Fees                                                                                              PCAC Pre-Registration Fee (non-refundable)
Age of the swimmer by February 28, 2018:
8 and Under  $70  11-14 yrs  $117                                                                   8 and Under and 9 and 10 year olds : 100 $
9 et 10 yrs  $90   15 yrs and over  $137                                                          11 to 14 years olds and 15 and over : 150 $

• Statements will be mailed out to parents on a regular basis. Any swim meet related payments should be made at the Reception Desk (cash, cheques, credit and debit cards accepted). *When paying, it is very important to advise the receptionist to which event AND to which swimmer to apply your payment, in order to keep your accounts straight.

• A Multicard is required for all residents of the City of Pointe-Claire in order to join the team. This may be obtained at the Reception Desk with proof of residency.

• Cheques should be made payable to the City of Pointe-Claire. Please indicate the name of the swimmer on each cheque.

• Fundraising: During the season, the swimmers may be given the opportunity to defray a portion of their club fees through a citrus fruit fund-raising event. Any moneys raised by the swimmer will be credited to their individual account. More information on the fundraising events will be available in October.

• Refunds: If your child withdraws from the program, a refund of only the affiliation fees will be issued. PCSC must be advised in writing upon withdrawal of the child from the swim team. No refunds will be issued after March 31. There is a $25 administration charge for each refund cheque.

• T-Shirts:  $15.00 per swimmer will be charged to your account to cover the cost of the championship t-shirt for either Top Cup (Bout de Chou) or Team Champs (11 yrs +) regardless of whether or not your child competes in these events.

• Service Fee: A $35.00 service fee will be charged for any cheques returned by the bank.

• Child Fitness Tax Credit: Applicable for swimmers who are under 16 years of age at the beginning of the year in which the eligible fitness expenses are paid.

Frais d’adhésion

FRAIS D’ADHÉSION 2017-2018

 

PDFHORAIRE DES FRAIS 2017-2018

POLITIQUE DE PAIEMENTS 2017-2018

Votre paiement au club peut se faire soit : en totalité ou par chèques postdatés selon notre cédule de paiements. Les frais doivent être soumis au plus tard le 15 octobre.  Les nageurs qui ont des frais d’inscription non payés à leur compte ne pourront pas participer aux compétitions.  Les nageurs dont les parents ont été avertis à plusieurs reprises que leur compte est impayé seront suspendus des pratiques jusqu’à ce que leur compte soit réglé.

Programme d’engagement bénévole – Toutes les familles PCSC sont obligées de participer au programme d’engagement bénévole qui s’applique seulement à toutes les compétitions organisées par le club de natation Pointe-Claire. Si vous choisissez d’être bénévole, des frais de 150 $  (Bout de chou) ou 240 $ (Groupe d’âge) seront facturés à votre compte en automne. Ce montant peut être crédité 100% durant la saison selon le nombre de sessions de bénévolats auxquelles votre famille participera (seulement aux compétitions organisées à Pointe-Claire). Si vous choisissez de ne pas faire de bénévolat : vous pouvez choisir de ne pas faire de bénévolat en payant 250$ (bout de chou) ou 400 $ (Groupe d’âge). (Les frais pour la saison 2017-2018 seront mis à jour le 30 septembre 2017 au plus tard)

Les frais reliés aux compétitions seront chargés au compte du nageur pendant la saison. Nous informerons les parents dès que les coûts seront affichés et nous souhaitons vous rappeler que le paiement doit être effectué avant chaque compétition. Les frais de compétitions ne sont pas inclus dans le prix de l’inscription.

Les frais du club n’incluent pas le coût de frais d’affiliation de la F.N.Q. (Fédération de natation du Québec) et du ANLSL (Association de natation Lac St-Louis) et ne sont pas remboursables après le 30 september.
Âge du nageur au 28 février 2018 :
8 ans et moins,  69 $ 11 à 14 ans,  116 $
9 et 10 ans,  89  $ 15 ans et plus  136 $

• Les états de compte seront postés régulièrement aux parents.  Tous paiements concernant les compétitions de natation devront être faits à la réception soit : en argent comptant, carte de débit ou crédit ou chèque personnel.  *Lorsque vous faites votre paiement à la réceptionniste, il est très important de mentionner le nom du nageur et l’événement afin que votre compte soit à jour.

Une carte multi est requise pour les résidents afin de s’inscrire à l’équipe de natation Pointe-Claire.  Présentez-vous à la réception avec preuve de résidence.

Les chèques devront être faits à l’ordre de la Ville de Pointe-Claire.  Il est important de spécifier le nom du nageur sur chaque chèque.

Campagne de financement : Pendant la saison, les nageurs auront l’opportunité de défrayer leur frais de membres en participant à la vente d’agrumes. Tous les montants d’argent accumulés par le nageur seront crédités directement dans leur compte personnel.  Nous serons en mesure de vous fournir plus de renseignements concernant cette campagne de financement en octobre.

Politique de remboursement : Si votre enfant ne veut plus faire partie du programme, nous ferons un remboursement au prorata à la fin du mois qu’il aura décidé de se retirer.  Il n’y a aucune possibilité d’obtenir un remboursement après le 31 mars. Un frais de 25 $ sera exigible pour un chèque de remboursement.

Des frais supplémentaires de 35 $ seront exigibles pour tout paiement retourné par la banque.

Chandail : 15.00$ par nageur sera ajouté à votre compte pour le chandail des championnats par équipe des Bouts de chou (Top Cup) ou du groupe d’âge (11 ans +), peu importe si votre enfant participe à ces événements ou non.

Crédit d’impôt pour la condition physique des enfants: Votre enfant doit être âgé de moins de 16 au début de l’année au cours de laquelle les dépenses admissibles pour activités physiques ont été engagées