Sélection de groupes

SÉLECTION DE GROUPES

Pour plus amples information sur la sélection du groupe pour la saison 2016-2017, cliquez ici.

Au cours du mois de Septembre, il est possible que les deux premières semaines d’entraînement pour tous les groupes seront utilisés pour déterminer le sélection du groupe. Il y a beaucoup de nageurs PCSC qui doivent être placés dans 19 groupes, un défi de taille pour tous les participants. Si les parents ont des questions  au sujet du processus de mise en place du groupe, ils sont invités à communiquer avec le personnel d’entraîneurs AVANT que leurs nageurs sont placés dans un groupe.

Ce que les entraîneurs prendront en considération lors de leur décision (sans ordre particulier):

– Performance précédente
– L’âge du nageur
– Technique
– Vitesse
– Capacité d’écoute et à faire des corrections
– Attitude

Les parents seront informés des groupes à la fin de la période de sélection. Cette décision n’est pas définitive, il se  peut qu’il y ait des changements avant cette date. Au cours de ce premier mois d’entraînement , les entraîneurs vont observer leurs groupes, faire des tests et des corrections techniques et discuter de changements possibles avec les entraîneurs-chefs. À la fin d’Octobre, une décision finale sera prise à quel groupe l’enfant sera placé dans la saison.

Le but des sélections de groupe est de former des groupes de nage aussi cohésifs possible en fonction des critères mentionnés ci-dessus. Le personnel d’entraîneurs réfléchit beaucoup à la création de ces groupes et leurs décisions sont définitives.

Nous comprenons que certains pourraient être déçus avec le groupe dans lequel ils ont été placés. Cependant, nous espérons que les parents continueront de supporter leurs enfants à travers cette déception d’une manière positive en leur rappelant que, peu importe le groupe auquel leur enfant est, le travail acharné et l’engagement conduira à de bons résultats. Être dans un groupe ou un autre ne pré-détermine pas la performance. Parfois face à la déception, les enfants ont besoin de conseils en mettant l’accent sur le positif.

Nous sommes également conscients que certains parents ne seront pas en accord avec les sélections de groupe. Cependant comme mentionné plus haut, ce processus requiert une réflexion profonde . Les entraîneurs sont des professionnels et leurs décisions sont prises avec la réussite globale de PCSC à l’esprit. Afin de concentrer leur temps et d’énergie à la réussite des nageurs, le personnel d’entraîneurs ne peut donc rencontrer les parents au sujet du placement de leur enfant , ni répondre à des courriels sur cette question. Il est rappelé aux parents de revoir le code de parent PCSC de conduite lors des discussions de ce (et d’autres sujets) avec d’autres parents.

Les entraîneurs de Pointe-Claire sont bien éduqués, expérimentés, enthousiastes et déterminés à faire de PCSC la meilleur équipe de natationpossible. Nous nous attendons à une excellente saison et nous remercions tous les parents pour leur soutien.